La bière est l’une des piquettes les anciennes au monde. Tout comme le vin blanc, rouge ou rosé, elle semble posséder des propriétés médicinales aussi bon pour les reins, pour les os que pour le sommeil.

Connaître ses valeurs insoupçonnées peut permettre aux consommateurs de la recommander aux amis. Découvrez les avantages de cette boisson rafraîchissante et délicieuse sur l’organisme humain.

Qu’est-ce qu’une bière ?

La bière est une piquette élaborée à partir d’orge et de houblon. Il s’agit d’une boisson fermentée et alcoolisée produite à base des ingrédients alimentaires. Plébiscitée par plus d’un des consommateurs, elle reste l’une des boissons anciennes au monde.

Il est important de rappeler que la bière faisait déjà partie de l’alimentation des pharaons égyptiens. La bière contient de l’alcool. Sa consommation excessive peut causer chez le consommateur l’endommagement du foie et l’augmentation des risques de cancer ainsi que certaines maladies cardiovasculaires. La bière renferme des apports nutritionnels qu’il est important de découvrir.

Quels sont les apports nutritionnels de la bière ?

La bière possède peu de calories. En effet, elle fait partie de la catégorie des boissons alcoolisés faibles en calories.

Elle contient 32,3 calories par 100 ml. La bière est considérée moins calorique que les boissons suivantes : le vin blanc, le vin rouge, le cidre brut ou doux, le vin rosé, les cocktails et les champagnes. La bière comporte 2 ou 3 fois d’alcool plus que le vin.

Il faut rappeler le taux d’alcool diffère selon le type de la bière. Notez que “les bières cœur de marché” renferment 4 à 5° d’alcool tandis que le niveau est de 5 à 6 chez les bières spéciales. La bière est dite forte lorsque le taux d’alcool excède 8°. En matière de nutriments, la fermentation de l’orge favorise l’enrichissement de la bière.

Ainsi, la boisson contient les apports nutritionnels suivants : la purine, le phosphore, le potassium, les vitamines du groupe B et le magnésium.

Retrouver d’autres articles sur le blog : domaine-moyer.fr

Les bienfaits de la bière

La bière contribue à l’amélioration de la mémoire. En consommant cette boisson, vous réduisez le risque de souffrir de la démence ou de la maladie d’Alzheimer. Une étude a révélé que les buveurs de bière avec modération ont d’excellentes mémoires. La bière est riche en vitamine B9. Cette vitamine permet de conserver les capacités cognitives. Aussi, la bière rend la peau plus belle. En effet, elle la vitamines B9 qu’elle contient participe au renouvellement  cellulaire et à la régénération de la peau. De plus, elle lutte contre l’insomnie grâce à l’effet du lactoflavin et de l’acide nicotinique qu’elle contient. N’hésitez pas à boire cette boisson pour lutter contre le stress. Une étude de l’université de Montréal révèle que la bière permet de se détendre diminuant ainsi le stress. La bière garde vos reins en santé et est bonne pour la santé. Vous pouvez déguster une bière pour lutter contre les rhumes.

Les risques de la surconsommation de la bière

La bière possède des propriétés toutes bonnement impressionnantes. En revanche, la consommation excessive peut causer l’endommagement du foie, peut causer certaines maladies cardiovasculaires et peut augmenter le risque de cancer et bien d’autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.